Installer un certificat SSL Serveur Exchange 2013 et 2016

Lorsque votre demande d'un certificat SSL est complété, il vous sera envoyé sous forme de fichier ZIP contenant, au moins, les fichiers suivants:

  • Le certificat racine du CA
  • Un ou plusieurs certificats intermédiaires
  • Votre certificat, reconnu par le format 'www.networking4all.fr.cer'
  • Un fichier lisez-moi

Sauvegardez votre certificat sur un endroit facile d'accès sur votre serveur, telle que le fichier où vous avez enregistré votre CSR. Le chemin ressemblera comme l'exemple suivant:
\servercertificatesmycertificate.cer

Connectez-vous à votre environnement Exchange Admin Center. Allez à l'option menu 'Servers' et choisissez l'option 'Certificates' dans la fenêtre à droite de l'écran. Sélectionnez le nom facile à mémoriser que vous avez entré durant le processus de création de CSR dans le tableau et cliquez sur le bouton 'complete' à droite de l'écran au-dessous de l'en-tête 'Status'.

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Dans le champ de saisie, entrez l'emplacement de votre fichier certificat. Cliquez sur 'ok'. Revenir au menu 'Certificates'. Si votre certificat a été chargé avec succès, le statut après le nom facile à mémoriser a été changé à 'valid'.

Ensuite, configurer les certificats aux services adéquates. Sélectionnez le nom facile à mémoriser à nouveau, et cliquez sur l'icône edit dans le menu directement au-dessus du tableau. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Cliquez sur 'services' sur la gauche de la fenêtre, et sélectionnez les services pour lesquels vous voulez utiliser le certificat. Vous pouvez choisir l'une ou toutes les options suivantes: SMTP, UM call router, IMAP, POP et ISS. Cliquez sur 'save'.

Votre certificat a maintenant été installé et configuré.