Qu'est-ce qu'un certificat wildcard??

Un certificat wildcard peut protéger plusieurs sous-domaines sous un nom de domaine unique. Un wildcard certificat est reconnu par un astérisque, par exemple *.networking4all.com. Ceci protège plusieurs services, comme sip.networking4all.com ou webmail.networking4all.com. Il est aussi possible d'installer un wildcard certificat sur plusieurs serveurs.

Lorsque vous achetez un certificat wildcard, il est important de tenir en compte les niveaux de sous-domaines. Ça veut dire qu'un wildcard pour *.networking4all.com peut protéger test.networking4all.com, mais ne peut pas protéger test.webmail.networking4all.com. Cela requiert un wildcard certificat individuel.

Un certificat wildcard est seulement disponible comme un certificat domaine validé (DV) ou organisation validé (OV). Il n'est pas possible de commander un wildcard EV certificat.

Wildcard SAN
Un Wildcard SAN certificat donne le même possibilités qu'un wildcard certificat régulier, mais donne plusieurs possibilités pour wildcards dans le cadre des noms de SAN. L'exemple ci-dessous s'explique: Nom Commun: www.networking4all.com
SAN1: dev.ssl.nu
SAN2: *.support.ssl.nu
SAN3: dev.ssl.be
SAN4: *.support.ssl.be

Le Wildcard SAN certificat est disponible seulement comme OV certificat. Avec ce type SAN certificat vous avez maximal 100 noms SAN à votre disposition.

Contrairement aux certificats réguliers, le wildcard SAN certificat n'inclut pas de nom de domaine avec www. S'il doit être protégé, il doit être ajouté au certificat comme un nom SAN separat. Ceci n'applique pas pour le nom commun: cet est exclu de ce règle, il est sans et avec www disponible.

Demander
Wildcard certificats et wildcard SAN certificats peuvent être demandés par le SSL wizard.