Installer un certificat SSL Serveur Exchange 2010

Lorsque votre demande d'un certificat SSL est complété, il vous sera envoyé sous forme de fichier ZIP contenant, au moins, les fichiers suivants:

  • Le certificat racine du CA
  • Un ou plusieurs certificats intermédiaires
  • Votre certificat, reconnu par le format 'www.networking4all.fr.cer'
  • Un fichier lisez-moi

Sauvegardez votre certificat sur un endroit facile d'accès sur votre serveur, telle que le fichier où vous avez enregistré votre CSR. Le chemin ressemblera comme l'exemple suivant: \\servercertificatesmycertificate.cer

Connectez-vous sur votre Console de Gestion Exchange. Dans l'arborescence sur le côté gauche de l'écran, ouvrez l'en-tête 'Microsoft Exchange On-premises' et cliquez sur 'Server Configuration'. Sélectionnez le serveur sur lequel vous voulez installer le certificat avec le bouton droit de votre souris. Sélectionnez l'option 'Complete pending request'.

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Cliquez sur 'Browse' et sélectionnez votre fichier certificat. Cliquez sur 'complete'. Un aperçu de votre certificat s'affiche à l'écran. Lorsque le certificat a été chargé, le bouton 'finish' apparaît. Cliquez sur ce bouton pour terminer l'installation.

Ensuite, configurer les certificats aux services adéquates. Revenir à l'arborescence sur le côté gauche de l'écran, ouvrez l'en-tête 'Microsoft Exchange On-premises' et cliquez sur 'Server Configuration'. Sélectionnez le serveur sur lequel vous avez installé le certificat au centre de l'écran. Dans le menu à droite, cliquez 'Assign Services to Certificate'.

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Lorsque le serveur a été chargé, cliquez sur 'next'. Sélectionnez les services pour lesquels vous voulez utiliser le certificat. Vous pouvez choisir l'un ou tous: IMAP, POP, SMTP, IIS et Unified Messaging. Cliquez sur 'next'.

Un aperçu des vos services apparaît sur l'écran. Cliquez sur 'Assign'. Une nouvelle fenêtre peut apparaître avec un avertissement que le certificat actuel sera remplacé. Cliquez sur 'yes to all'. Une fois que les services ont été configurés, vous accéderez à un aperçu à nouveau. Cliquez sur le bouton 'finish' pour terminer le processus.

Votre certificat a maintenant été installé et configuré.