Méthodes de validation SSL

Comment fonctionne la validation SSL? Cet aperçu montre les étapes nécessaires par type de validation. Cependant le processus peut être différent selon le fournisseur, l'ordre des étapes est pareil. Si vous avez besoin de conseil ou pour les aider à choisir le certificat approprié ou générer votre CSR, contactez-nous.

  Validation du domaine
Certificat SSL DV
Validation de l'organisation
Certificat SSL OV
Validation entendue
Certificat SSL EV
Mail de validation

L'accès au nom de domaine a été vérifié par un mail de validation. Le mail peut être envoyé seulement au mail de domaine ou adresse dans le WHOIS.

   
Validation d'entreprise

Avec une source autorisée l'information dans le CSR est comparée avec la donnée de l'entreprise. Aux Pays-Bas, il est vérifié par la chambre de commerce.

 
Validation WHOIS

Les informations du nom commun et les noms SAN sont comparées aux informations dans le CSR et les renseignements validés antérieurement de l'entreprise. Une correspondance exacte est nécessaire.

 
Validation par téléphone

Le personne qui fait la demande d'un certificat SSL est contacté par téléphone, en utilisant un numéro de téléphone trouvé dans une source autorisée publique.
Veuillez noter que le numéro de téléphone sur le site web de l'entreprise n'est pas admissible.

 
Documents Extended Validation

Une demande de certificat SSL EV ne peut pas être complétée sans deux documents signés: le formulaire de la demande de certificat et l'accord de souscripteur à un certificat. Ces documents doit être signés par le personne qui a commandé le certificat.

   
Émission

Lors demander un certificat SSL EV, deux documents doivent être signés: le formulaire de demande de certificat (Certificate Request Form) et le contrat d'abonné au certificat (Certificate Subscriber Agreement). Ceux-ci doivent être signés par le demandeur.

   

Conseils utiles

Validation de l'organisation

L'information suivante est vérifiée: le nom statutaire et commercial, statut légal, adresse, code postal, ville, pays et code de pays. Pour un OV, le nom commercial peut être utilisé dans le certificat. Pour un certificat EV, seulement le nom statutaire est utilisé (incluant le statut légal).

Clé privée

La clé privée a été générée pendant la création du CSR. En plupart de cas, la clé est sauvegardée sur le même serveur où le CSR a généré.

Installation d'un certificat

Le certificat intermédiaire doit toujours être installé avec le certificat. Veuillez consulter notre page support pour plus d'informations et manuels.

Le temps de validation

Si un nom commun ou un nom SAN est identifié pendant la vérification de phishing, le processus de validation peut prendre plus de temps que prévu. Nous vous informons du dernier statut de votre demande via notre portail.