Que sont les certificats SSL pluriannuels ?

À partir du 1er septembre 2020, la durée maximale d'un certificat sera de 397 jours ; cela signifie que les certificats ne seront plus émis avec une durée de vie de 2 ans. Le raccourcissement de la durée maximale modifie également le délai de renouvellement de votre certificat, qui passe à 30 jours avant son expiration. L'introduction des certificats SSL pluriannuels vous permet d'acheter des certificats pour une durée maximale de 6 ans à la fois, une seule opération technique de réémission devant être effectuée une fois par an. Cela aura entre autre comme avantage un allègement administratif, un prix d´achat inférieur et une sécurité améliorée.

Prix des certificats SSL pluriannuels

Les prix pour 1 et 2 ans restent identiques alors que les 2 ans traditionnels deviennent un certificat SSL pluriannuel à partir du 27 août 2020. Les prix des certificats SSL pluriannuels de 2, 3, 4, 5 et 6 ans sont disponibles dans votre tableau de bord à partir du 1er septembre. Bien sûr, choisir une durée plus longue, vous permettra d´obtenir un prix annuel plus bas.

Comment fonctionne les certificats SSL pluriannuels ?

Les certificats SSL pluriannuels sont disponibles pour une durée de 2, 3, 4, 5 ou 6 ans. Si vous commandez ou renouvelez un certificat pour 2 ans ou plus, vous utiliserez immédiatement un certificat SSL pluriannuel. Cela signifie que vous achetez un certificat SSL pour la période sélectionnée, avec une réémission du certificat une fois par an. Voir "Réémission annuel du certificat" pour plus d'informations.

Réémission annuelle du certificat

Le processus est très simple, il s'agit en fait d'une réémission où le nouveau certificat a à la fois une nouvelle date de début et de fin. Pour une réémission, il vous suffit de nous fournir un CSR et de passer par les étapes de validation. La réémission est possible dans un délai de 30 jours avant la date d'expiration du certificat.

Exemple :

Vous achetez un certificat SSL pluriannuel d'une durée de 3 ans le 1er septembre 2020. Vous ne serez facturé qu'une seule fois et ne procéderez qu'à une seule configuration. A partir du 1er août 2021, vous-même ou votre équipe technique pourrez demander une réémission via le site web ou l'API en nous fournissant un nouveau CSR. Dès que la validation du domaine sera terminée, vous recevrez un nouveau certificat valable jusqu'au 1er septembre 2022.

Demander un nouveau certificat

À partir du 1er septembre 2020, vous pouvez demander des certificats de 1 à 6 ans à la fois via l'API et via votre compte client. Le processus de commande reste le même que celui auquel vous êtes habitué. Le délai d'annulation de 30 jours reste également inchangé. Remarque : pour les certificats SSL pluriannuels, cela ne s'applique que pendant les 30 premiers jours suivant l'émission du certificat. Non applicable après la réémission.

Voir les produits

Désirez-vous de plus amples informations ?
Contactez-nous dès maintenant.

{{ notification.title }}

La sécurité SSL accessible à tous

Certificat.fr est actif dans le secteur de la sécurité et est l'un des principaux fournisseurs de SSL. Nous vous proposons des informations mises à jour et des outils pour naviguer sans soucis.

Informations détaillées et manuels

Devenir partenaire

Networking4all est toujours à la recherche de revendeurs. Rejoignez notre programme revendeurs et développez votre activité.

EN SAVOIR PLUS